Home > Luxembourg > LUXEMBOURG – Vers un développement du covoiturage transfrontalier?

LUXEMBOURG – Vers un développement du covoiturage transfrontalier?

luxembourg security privacy defense police cyber

mots-clés: frontaliers, grande-région, trafic train, covoiturage.

 

Aujourd’hui jeudi en séance à la Chambre des députés, le député luxembourgeois Jean-Marie Halsdorf dans le cadre d’une discussion sur le développement de la Grande-Région a demandé à favoriser le covoiturage et à réfléchir à la création d’une plateforme de covoiturage pour les frontaliers comme une alternative aux moyens de transports actuels.

Le développement du covoiturage a, selon lui, l’avantage de coûter moins cher tant aux usagers qu’au budget public en terme de développement des infrastructures.

Le problème du transport en Grande-Région vers le Luxembourg est un problème récurrent et un facteur limitant à son développement économique. Le trafic train TER sur la ligne Metz-Thionville-Luxembourg pose souvent problèmes, provocant le mécontentement des usagers-clients qui voyagent dans des conditions difficiles. De même l’encombrement de l’autoroute A3 à deux voies reliant la France et le Grand-Duché est bien connu. Même si des travaux d’élargissement sont prévus à partir de 2018 la situation mettre du temps à s’améliorer.

 

Partager cette page avec:

Related posts